dimanche 19 août 2012

DANS LA NATURE


Mon nouveau départ retenait l’attention
Et autour de moi je ne voyais personne.

Je flânais dans la prairie à la recherche de rien
Seulement du temps volé à la vie et sous chaque pas crissaient quelques pierres grises.
Demain me demandais-je, demain sera aussi là.

Puisque sans joie facile je me tenais debout et ramassais des fleurs.
Tout était souriant.
Une nature parfaite étonnée de voyages aux sons tranquilles et loin.
Et j’avançais encore.

Le ciel se rapprochait très près et je le touchais presque.
Passant mes doigts dans les plis de son bleu,
Mes paupières clignaient mal.

Sur mon corps en mouvements se calait la chaleur de ce bout de nature
Qui ne révélait rien.
Je courrais. De plus en plus vite.
Je criais. J’étais seul.
J’étais là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire