dimanche 30 décembre 2012

ENTRE ICI ET LA MER DE CORTEZ



J’ai appris à voyager comme un homme solitaire,
A regarder les gens dans leur seule espérance,
A tenir dans mes bras les plus légers bagages
Sans fuir chaque matin.

J'ai navigué bien plus loin que le désir,
Vu des nuages frêles percer le bas du jour
Compté cent fois mon ombre s'approchant
Du vide mal creusé.

L'étendard du voyage dressé au gré du vent
J'ai tenu dans la main la pointe du bonheur
Balancée sans regret au-delà de ses vagues
Dans une eau de passage.

Un trésor d'air perdu s’échouera encore
Sur le chemin secret d'un nouveau nouveau monde
Je serai capitaine d'une caraque lancée
Sur des flots de tumulte.

Entre ici et la nuit, rien ne sera pareil.
J'ai attendu mon heure en fermant les attaches
D'un passé découvert à présent nourrissant,
Je tiendrai ma promesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire