dimanche 5 février 2012

LE CIEL DE LOS ANGELES

Je suis allé au Farmer's Market et j'ai vu les cuisiniers mexicains préparer des tacos pour des gens pressés. La limo noire rangée devant l'arrêt du bus empêchait cette femme de passer son caddie qu'elle venait d'emporter du K-Mart d'à côté. Plus loin, un homme en gris entrait dans le Nordstrom près du Grove. Chez Abercrombie and Fitch, le mannequin torse nu accueillait ces français avec un grand sourire.

Je les revois encore les Français de tout à l'heure. Je suis juste derrière eux. On regarde le tournage d'une émission de télé. Tous les techniciens sont en short, leurs gros mollets poilus tranchent avec le chic du présentateur. Il porte une chemise griffée Ralph Lauren (sûrement Black Label), je le reconnais c'est Mario Lopez. L'invité arrive, c'est l'acteur d'Entourage, c'est quoi son nom déjà ?

- Adrian quelque chose.
La Française à une voix de crécelle. Son mec hausse les épaules, il s'en fout on dirait. Il préfère regarder le mannequin d'A&F, toujours torse nu, toujours souriant. Je crois qu'ils ont forcé sur le Fierce cet après-midi. Je m'éloigne un peu. Je croise le tramway pour enfants qui parcoure l'allée centrale. Et si je passais chez Tommy Bahama ? C'est encore l'été après tout.

Finalement j'en ai marre. Fini Tommy Bahama, Nautica et Cheasecake Factory ! Je retourne sur Fairfax attraper un bus qui passe. C'est le 311, il va à Sunset, je le prends. Les freaks qui sont assis juste devant moi me proposent Jesus sur une feuille mal imprimée. Il me sauvera, me disent-ils. Ça m'étonnerait quand même.

Ils me gonflent les apôtres du Christ, je descends plus tôt. Le boulevard est désert. Je repère un bar de l'autre côté. Je traverse en sauvage et franchit la porte en bois. Là aussi c'est désert, à part Dolly Parton qui sirote un cocktail bleu, accrochée à une table dans un coin maléfique. Elle me sourit. Je tourne la tête et ressors. Y'a des limites à tout.

Et puis plus rien. Plus rien, plus rien. Après on m'a dit que je m'étais jeté sous les roues de la voiture. Mais non, impossible, je n'aurais pas choisi une Honda... C'est Dolly Parton qui a appelé les secours. 911. Je me suis réveillé au Cedars. Si j'avais su. Mon voisin de chambre est là pour la même chose que moi, sauf qu'il n'a plus de dents, moi c'est les jambes qui manquent. Dommage, je m'en servais souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire