dimanche 19 février 2012

SOUPIRS ET TREMBLEMENTS


J’envisage malgré moi de finir en beauté

Accroché aux méandres d’un fleuve infini

Je dérive, je dérive et je ne reviens pas

Après la pluie, que feras-tu ?

Après la pluie, où iras-tu ?


Et si, par envie on se dégageait l’un de l’autre ?

Si on partait dans des sens différents,

Pour savoir, seulement pour savoir.


Tandis que tu marches loin devant

Je te regarde et je souris ;

Tu as l’allure de ces enfants

Que je croisais l’après-midi

Sur les chemins de l’école

Quand ils sortaient

Les bras ballants, mèches un peu folles

Tu es ainsi, comme je t’aimais.


Et si, par envie on se dégageait l’un de l’autre ?

Si on partait dans des sens différents,

Pour savoir, seulement pour savoir.


A l’origine tu t’organises

Tu étales loin tes anciens rêves

Pour les reposer.

Longtemps ils hanteront les heures

Que je creuse pour rien.

Pour toi.


Et si sans savoir on tentait l’un de l’autre

De partir dans des sens différents ?

Histoire, histoire.

Histoire de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire