dimanche 4 novembre 2012

COULEURS D'AUTOMNE



J’ai fait la guerre et j’ai compris
Que tout s’en va sans rien à faire
Dès le soir, dès la nuit, j’entends dans les feuilles
Passer le vent.

Ma solitude ne m’atteint plus et je marche plus loin.
La maison est silencieuse, je la laisse derrière moi
Sur un chemin mal dessiné je trace le pas
De ma patience.

Puisque tu ne viendras pas,
Puisque je ne regarde plus vers le temps d’avant
Je ne sais que faire d’autre que marcher,
Et puis sourire.

Je ne sais que faire d’autre qu’attendre et espérer.
Au coin des lèvres passent les mots
Servis plus tôt mais jamais dit,
De ton absence.

La silhouette lente est bien la mienne
Et les lumières de la maison me rappellent.
A l’intérieur je trouverai refuge parmi les signes de ce passé.
Perdu sans toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire